Histoire

1935

Création de l’ASPTT le 6 septembre 1935 par des employés des PTT de toute catégorie, l’association sportive des PTT de CHALONS EN CHAMPAGNE avait pour but de faciliter et de généraliser la pratique des sports, d’organiser des sorties et promenades diverses ainsi que des soirées théâtrales pour resserrer les liens d’amitié et de bonne camaraderie entre ses adhérents

1939 

L’ ASPTT prit véritablement son essor après la guerre 39/45 avec la créaion de deux disciplines sportives: le football et le tennis. La seule installation sportive était un court de tennis au lieu dit « Le Pont Vert » construit par les adhérents, et agrémenté un peu plus tard d’un vestiaire et d’un deuxième court. Les footballeurs pratiquaient sur l’ancien terrain dit  » des cheminots » au stade municipal et sur celui du bois de l’Evêché.

1963

Mr BONNEFOY, Président Général lance la création du Stade René Saché avec un terrain de football, des vestiaires, une tribune ainsi qu’une piste d’athlétisme en cendrée avec aires de sauts et de lancers.

1968

Construction de deux terrains de Tennis extérieurs.

1970

Construction de la salle omnisports, et avec cette installation verra la naissance des sections Basket Ball et Handball.

1972 

Quelques années plus tard il fera construire 1 court de tennis extérieur et un plateau d’évolution contre la salle omnisports.

1975

Mr BLAISE prend la présidence de l’ASPTT.

1982

Construction du 1° court de tennis couvert

1984

Mr ESTHER devient Président Général et Mr BLAISE Président Délégué.

1985

Construction du Judo Club, dans le cadre du 8° Plan d’équipement sportif qui comprend un dojo avec vestiaires, une salle de tennis de table avec vestiaires, un club House, des vestiaires football, une tribune et le secrétariat Général.

1986

Construction sur le plateau d’évolution du complexe Tennis, comprenant deux tennis couverts, le club house et un tennis extérieur.

1988 

Mr ALBORGHETTI devient Président Général

1999

Construction du Secrétariat Général

2003

Vente du complexe René Saché à la Mairie de Châlons en Champagne

2006

Mr MAÏDA devient Président Général

2013 

Mr RALITE devient Président Général